LA MAISON LEMOINE QUAND PARIS ET NEW YORK SE RELIENT

Ce week-end j’ai fait la rencontre de la ravissante Claire Lemoine, fondatrice de la Maison Lemoine. Elle m’a raconté son histoire plutôt incroyable ! Claire était auparavant une avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle ! Oui, vous avez bien lu, elle était avocate. Mais elle m’a confié que depuis toujours elle était passionnée de Mode et après quelques années dans un cabinet parisien, elle a décidé de changer de vie et en passant de l’autre côté de la Mode et en apprenant tout ce qui peut se lier à la création d’une maison de couture. Elle part donc à New York reprendre ses études à la Parsons School et y faire des stages auprès de grandes maisons et petit créateurs.

Elle découvre à New York le fameux concept des robes de demoiselles d’honneur. Oui vous savez, comme dans les films où elles sont toutes habillées avec le même robe. Claire décide alors de rentrer à Paris pour y fonder sa propre maison et développer ce concept si adoré des États-Unis.

Elle a alors la trentaine quand elle revient à Paris. Elle se crée son réseau de fournisseurs, elle trouve des partenaires pour la suivre sur son projet et c’est alors que La Maison Lemoine vient au jour. Et la Maison Lemoine c’est quelque chose ! Des robes, des tuniques, tout un répertoire vestimentaire du chic ! Moi qui passe tant de temps à chercher des robes de soirée digne de son nom, avec La Maison Lemoine mon soucis est reglé !

Mais nous avons longuement discuté avec Claire et nous allons vous présenter cette Maison de Mode comme il se doit, avec une vidéo surprise ! Alors restez bien connecté, du nouveau arrive très bientôt sur le blog !

Et une bonne semaine à vous tous !

XXX

Si vous avez aimé l’article n’hésitez pas à suivre le blog sur FACEBOOK ou INSTAGRAM ou liker la page sinon rdv sur le BLOG !